SOURDS ORALISANTS FAITES VOUS ENTENDRE MOBILISEZ VOUS VOUS QUI VOUS ETES ADAPTES!!!!!

Le dépistage précoce

est encore un problème aujourd’hui en France ! Étonnant  pour un pays des droits de l’homme.

Madame Dominique Gillot (PS), justifiant la position de son groupe parlementaire, déclare : « chacun a le droit de vivre en société avec son handicap ».

Nous nous lui répondons :

« certes, chacun a le droit de vivre avec son handicap » à cela nous rajoutons « a le droit de connaitre son handicap pour mieux le vivre et le plus tôt possible « 

Madame et vous autres sénateurs du PS

  • Savez vous qu’une surdité sur 2 passe inaperçue chez le petit enfant ? NON
  • Savez vous ce que sait de parler à son bébé sans que votre voix le calme ? NON
  • Savez vous ce que c’est de chanter pour l’endormir et lui se met à hurler? NON
  • Savez vous ce que sait d’écouter le pédiatre vous faire comprendre que vous êtes parano , que votre enfant va bien, c’est vous qui avez un problème (mauvais parents )? NON
  • Savez vous que ce c’est d’être toujours culpabilisés, jugés par les autres car votre enfant ne parle pas,  il a un comportement autistique ou caractériel (ne pas entendre = frustration et isolement)? NON
  • Savez vous ce que c’est de vivre une journée en percevant mal? NON

NON VOUS NE SAVEZ PAS

 mais vous vous permettez de freiner un progrès humain au nom de quelle croyance?!!!!!

Dans les grands arguments avancés :

La relation mère-enfant : « oui dites moi en quoi une relation basée sur une mère qui parle à un enfant qui ne l’entend pas est une bonne relation? Accompagner le pré-diagnostic, donner quelques gestes/ astuces du quotidien pour stimuler l’enfant dès les premiers jours de sa vie. Aider à instaurer une vraie relation oui ça un sens, mais pas le silence!!!

A la naissance, un enfant déficient auditif a déjà au moins 3 mois de retard de stimulations du cortex auditif et de stimulations à l’acquisition du langage  (un fœtus percevant dès le 6ème mois de grossesse): Quand selon vous doit il avoir le droit de percevoir?

On peut appareiller un enfant dès l’âge de 3 mois. Quand pourra -t- il accéder aux voix, aux mots, à la musique ….? Plus on attend et plus tard il le pourra et MOINS il le pourra car VOUS ne lui autorisez pas le droit d’entendre.

Quand un enfant réagit un peu à la voix de son père mais pas à celle de sa mère pendant 3 ans, quelle relation mère- enfant si ce n’est culpabilité, frustration, douleur, nuits blanches…

Le suivi par des professionnels : quand on accouche, à la maternité il y a tout le personnel qualifié pour aider les parents , les informer. Puis, le bébé est suivi médicalement tous les mois, une puéricultrice vient à votre domicile… là vous pouvez être entourés.

Quand l’enfant a 18 mois /5 ans là vous êtes seuls et le rester d’ailleurs personne ne vient chez vous vous aider à comprendre votre enfant déficient auditif.

D’ailleurs on oublie les parents, les enfants vous avez le droit de vivre mais on cherche à diminuer vos aides, on diminue les postes d’enseignants spécialisés, on remet en cause le diplôme des orthophonistes, …..on ne finance pas les codeuses LPC dans les classes….

Alors laissez nous rire et laissez nous vivre : en tant qu’élus vous êtes là pour faire avancer les choses et non les maintenir dans le moyen âge.

Que le dépistage précoce soit alors imposé par décret puisque vous êtes prisonniers de vos pauvres petites représentations d’entendants du siècle dernier.

Maintenant parlons argent car c’est le nerf de la guerre : un sourd détecté, appareillé petit coûte moins cher, et ce dès l’école, que ceux non détectés et non appareillés jeunes, à l’heure des économies drastiques il faut se faire une raison et pour une fois cette économie permettra un réel progrès!!!!!

Nombre de personnes déficientes auditives sont aussi pour le dépistage précoce, mesdames et messieurs les sénateurs et députés, entendez le!

Une réflexion au sujet de « SOURDS ORALISANTS FAITES VOUS ENTENDRE MOBILISEZ VOUS VOUS QUI VOUS ETES ADAPTES!!!!! »

  1. Bonjour,
    Antoine de l’association Ecoute en Action »
    Bravo pour votre article. A bientôt.
    Félicitation à Chloé pour sonaction en Auvergne pour animer le monde de la surdité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *