Par Marine Laplanche Codeuse LPC
Le codeur respecte les règles de confidentialité concernant les informations au sujet de la personne sourde.
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Codeur/élève sourd : une relation de confiance
Le codeur : respecte l’appétence auditive de l’enfant
facilite sa socialisation et son autonomie
est disponible, prêt à donner les informations quand l’enfant sourd les demande
est neutre
L’enfant respecte son codeur.
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Codeur/enseignant ou transmetteur/émetteur : une relation de confiance
Le codeur : informe l’enseignant sur la surdité
sensibilise l’enseignant aux difficultés d’une personne sourde
respecte la pédagogie mise en place, ne juge pas
est discret, ponctuel
L’enseignant : ne repose pas son autorité sur le codeur.
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Codeur/parents
Le codeur peut informer, voire conseiller les parents, mais ne divulgue aucune information quant au déroulement des cours.
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Codeur/autres élèves
Le codeur ne juge pas le comportement des élèves et n’intervient pas.
Il peut mettre en place les informations surdité et les clubs LPC.
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Codeur/autre codeur
Respect et solidarité. Codeur/ équipe pluridisciplinaire
Le codeur travaille en synergie avec les autres professionnels, il respecte le programme et la prise en charge de l’enfant